Rallye Boucles de Seine 2013
Notre première victoire de classe !
Le matin, ciel dégagé mais les nuages font quand même leurs apparitions, on décide de mettre des pneus secs à l’avant et des intermédiaires à l’arrière.
ES1 : La spéciale se passe bien, on se sent bien. On réalise le temps de classe !
ES2 : Tout se passe bien aussi, on prend beaucoup de plaisir à rouler. On réalise aussi le temps de classe et même le 11ème temps scratch !
Retour à l’assistance, nous sommes donc 1er de classe et 20ème au scratch. Le temps reste le même, on décide de garder les mêmes pneus.
ES3 : On améliore notre temps de 1seconde5 ! On réalise pour la 3ème fois le temps de classe.
ES4 : On se fait toujours autant plaisir et on s’améliore de 2 secondes ! On réalise notre 4ème temps de classe et le 17ème temps scratch !
A l’assistance, nous sommes toujours 1er de classe avec 20 secondes d’avance. Mais la pluie commence .. On met donc les 4 pneus en intermédiaires.
ES5 : Il pleut bien .. Le début se passe bien mais lorsqu’on arrive sur un gauche rond, la voiture part en tête à queue .. Par « chance » on se prend le balo de paille à l’arrière qui nous arrête sinon c’était les bois .. On repart donc énervé et quelques virages après en descente, c’est reparti la voiture décroche, elle flotte, elle nous tire tout droit vers le bois, Max arrive à la contrôler, freine et on repart .. La fin de la spéciale (bien qu’on soit énervé) se passe bien. On ne perd au final que 4 secondes sur l’avance des 20 secondes que l’on avait.
ES6 : Spéciale neutralisée. Suite à une sortie de route, des chevaux se sont échappés de leur enclos et se baladent .. Sachant qu’il faut respecter le timing, la spéciale est annulée.
Nous terminons donc 26ème scratch, 8ème de groupe et 1er de classe ! Une première pour nous qui va rester gravée. Félicitations à tout le monde, contents d’avoir revu tout le monde Mathieu, Gwénaëlle, Nico, Guillaume, etc) et d’avoir rencontrer des nouvelles personnes Florian, Chris, Gaylord, Etienne, Pierre, Julien, Philippe, Morgan, etc). Des souvenirs plein la tête et ça fait plaisir que la voiture est tenue ! ça faisait bien longtemps que l’on n’avait pas terminé 2 rallyes de suite ! En espérant que la saison 2014 continue sur cette lancée.