Rallye de la Drôme VHC 2015
Des hauts et des bas pour un rallye qui finit sur les chapeaux de roues !
1ère journée, samedi :
1ère boucle : Après 3 mois sans avoir rouler, il a fallu se remettre dedans ! L’ES1 se passe relativement bien mais dans la 2, petite faute à une épingle et on part en tête en queue, 15 secondes de perdues.. La chaleur est insoutenable et les 25km sont très dur à supporter, les coups de chaleur n’aident pas ..
2ème boucle : La chaleur « s’atténue » légèrement et nous reprenons petit à petit nos marques. Dans l’ES3, on se retrouve détaché, les secondes défilent. Dans l’ES4 , nous rencontrons quelques petits soucis avec la boite, il faut que l’on soit plus précis sur notre passage de 3ème.
3ème boucle : Dernière spéciale de la journée, l’objectif est de rentrer au parc ce soir. Nous réalisons une bonne spéciale et annonciatrice d’une bonne journée demain, nous revenons dans la course.
A la fin de cette première journée, nous sommes donc 9èmes au scratch mais rien n’est encore joué, la 5ème place n’est qu’à 30 secondes et une longue journée nous attend le lendemain !
2ème journée, dimanche :
4ème boucle : On se sent beaucoup mieux avec l’auto et on cravache pour remonter dans le classement. Nous passons 7èmes à moins de 2 secondes des 5èmes.
5ème boucle : Nous pensons être dans le bon rythme dans l’ES8 mais non, on perd notre avance. Dans l’ES9, on remet les gaz et passons 6èmes du à l’abandon de nos amis Eouzan.
6ème boucle : Il faut continuer à attaquer pour arriver à la 5ème place (1,7 secondes) car derrière ça pousse aussi ! Nous réalisons un bon temps dans l’ES10, nous passons 5èmes mais il ne faut rien lâcher, nous avons que 2 et 3 secondes d’avance sur ceux de derrière. Dans la dernière, on lâche les chevaux, on donne tout et on réalise le 3ème temps scratch à 1 seconde du leader ! (Brignol abandonne avant cette ultime ES).
Au final, nous terminons 4èmes au scratch, 4èmes de groupe et 2èmes de classe ! Une remontée qui nous fait plaisir car ça n’a pas été évident ! Nous sommes super contents, malgré la chaleur, ça a été un week-end formidable. Contents d’avoir retrouvé « la famille rallye » et merci à notre assistance Max Racing Motorsport, qui une fois de plus a été au top 🙂 RDV au Mont-Blanc en Septembre !