Rallye Lyon Charbonnières VHC 2016
Décidément, le chat noir nous suit !
A l’assistance, le temps est nuageux mais sec. Nous décidons de mettre les 4 pneus secs pour cette première boucle.
1ère spéciale : On se remet assez vite dedans mais le train avant surchauffe ; nous sommes sur-gonflés et la voiture cherche un peu sa route. Nous réalisons le 4ème temps scratch à 11 secondes.
2ème spéciale : Nous remettons la bonne pression et cela va déjà mieux. Nous re-réalisons le 4ème temps scratch à 11 secondes.
3ème spéciale : Connaissant mieux cette spéciale, nous sommes plus nerveux et plus à l’attaque. On se fait plaisir et réalisons le 3ème temps scratch à 8 secondes !
Au regroupement, nous pointons donc à la 3ème place au général et 1ers de classe ! Le premier n’est qu’à 30 secondes mais derrière ça pousse aussi.
A l’assistance, nous ne changeons rien ; c’est reparti pour 3 spéciales.
4ème spéciale : La route est plus humide et beaucoup plus sale suite au passage des modernes. Nous faisons le 5ème temps et repassons 4ème au général. Il ne faut rien lâcher et reprendre les 12 secondes qui nous séparent de la 3ème place.
5ème spéciale : Comme la spéciale précédente, les routes sont beaucoup plus sales. 4ème temps scratch qui ne change rien au classement général.
6ème spéciale : Annulée. Sécurité spectateurs.
A la fin de cette première étape, le bilan est donc positif. Nous sommes contents de nous et il reste encore 6 spéciales !
Après une courte nuit (levés à 4h), il est 6h du matin et c’est parti pour cette 2ème journée.
A l’assistance, tout le monde hésite sur le choix des pneus. Il fait sec mais au loin les gros nuages sont présents. On tente un coup de poker et on monte les 4 pneus pluies !
7ème spéciale : Nous avons bien fait, il pleut ! Les pneus accrochent vraiment et on se sent à l’aise tout en attaquant ; les sensations sont superbes. Parti pour faire un très bon temps, une fourchette dans la boite reste enclenchée et bloque le passage des 4 premières vitesses. Nous n’avons plus que la 5ème et la marche arrière ..
Le rallye s’arrête donc malheureusement là au même endroit que l’année dernière .. Coup dur.
Merci encore à tout ceux qui nous ont suivi ainsi qu’à notre assistance.
Rdv à Mâcon en espérant que le chat noir ne soit plus de la partie 😉