Rallye de la Côte Fleurie 2017
« Une erreur de notes … »
Un rallye à oublier … Après 7 mois sans rouler, les objectifs étaient de continuer l’apprentissage, découvrir ce nouveau rallye, se faire plaisir et surtout rallier l’arrivée. Le seul objectif rempli a été l’apprentissage ..
Le vendredi soir, il y avait une seule spéciale à faire qui était un gymkhana, type circuit. 4 tours à faire. Nous nous élançons, mais au bout du 2ème tour, le concurrent devant fait un tête à queue, cale et nous restons à l’arrêt de nombreuses secondes .. ça commence mal et pendant plus d’un tour nous sommes ensuite bloqués derrière lui.
Nous allons voir le PC Course pour ne pas partir loin derrière le lendemain, ils nous disent qu’ils feront le nécessaire.
Le lendemain matin, on regarde l’ordre de départ et nous partons 72ème ! Le choc .. Il est 6h15, nous retournons au PC Course mais nous disent qu’ils ne peuvent rien faire d’autre mise à part laisser 2 minutes entre le concurrent de devant et nous.
La course commence réellement, il faut se re-motiver et ne pas lâcher. Petit tour à l’assistance et c’est parti pour cette grosse journée !
On arrive au départ de la spéciale, mais on apprend qu’elle est neutralisée suite à la sortie d’Eric Mauffrey, nous attendons donc plus de 40mn pour ensuite faire la spéciale en liaison ..
Il est déjà 12h, nous n’avons toujours pas roulé et nous sommes au regroupement. Celui-ci va durer aussi, car la spéciale suivante est également en attente. Nous attendons encore 40mn avant de pouvoir repartir !
Arrivés sur la 3ème spéciale du rallye, il est 13h, nous allons enfin pouvoir roulés ! Il faut se remettre dedans et ce n’est pas évident suite à toute cette attente ! On part, sans en faire de trop, mais au bout du 3ème km, erreur de note en reconnaissances .. Après analyse en vidéo, on passe un droite à fond pour après un droite plus petit pour un freinage quitté droite ; nous freinons trop tard et rien à faire .. Nous terminons notre course dans une haie.. Le rallye s’arrête là.
Très déçus car nous n’avons pas pu reprendre comme nous l’aurions souhaité. Le gros point positif est que la voiture marche d’enfer 🙂 ! Désolé pour toute la famille et notre team ainsi que ceux qui nous ont suivis. Nous allons encore grandir de cette mésaventure et nous reviendrons pour vous remercier d’être toujours à nos côtés.