Rallye du Mont-Blanc VHC 2014
Un rallye magnifique mais malheureusement le chat noir est encore là !
A la première assistance, il y a quelques nuages mais c’est sec. On décide donc de mettre 4 pneus secs pour la première spéciale.
ES1 : Il y a des portions humides mais nous nous sentons bien. Sachant que ça fait 3 mois que l’on n’a pas rouler, on essaye d’attaquer tout en faisant attention. Mais suite à une mauvaise prise de notes lors des reconnaissances et une mauvaise annonce par conséquent, au lieu d’un virage en épingle, Elisabeth m’annonce un virage qui normalement se prend à fond ! ça paye direct, j’essaye de piler les freins mais la voiture tire droit, on atterrit dans l’herbe et en voulant repartir en marche arrière la voiture glisse de côté et se pose contre quelques branches mais le ravin est à notre portée .. Grosse frayeur. On ne peut pas la sortir dès le début car la sangle est trop courte. Notre assistance arrive au bout de 30 minutes avec une grosse corde et grâce aux spectateurs et photographes, nous arrivons à la sortir mais derrière l’ouvreuse des modernes … Nous sommes obligés d’attendre et de repartir que le lendemain en super rallye.
Au petit matin, nous sommes contents d’être au départ malgré tout car c’est un rallye sublime et il fallait qu’on remonte dans la voiture pour « oublier » ce qu’il c’était passé la veille. Nous avons malgré tout une appréhension.
A l’assistance, on remet de l’essence, on laisse les pneus de la veille et c’est parti !
Première boucle : Nous reprenons confiance petit à petit mais ce n’est pas évident, nous sommes malgré tout sur la retenu. On sait que ça va revenir mais on ne veut pas se ressortir. Dans la première nous réalisons le 3ème temps scratch.
Retour à l’assistance, pas de changement, on reste tel quel et on repart pour la dernière boucle.
Deuxième boucle : La confiance revient et l’annonce des notes est plus rythmée. On se fait plaisir dans les deux spéciales et nous réalisons le 2ème temps et premier temps scratch ! Nous sommes super contents de terminer le rallye ainsi.
Beaucoup d’émotions comme toujours en rallye, mais encore de nombreux souvenirs gravés. Encore un GRAND merci à tous ceux qui nous ont aidés à sortir la voiture, on n’oubliera pas ;). Et merci à l’organisation pour ce rallye mythique, on reviendra l’année prochaine !