Un zéro pointé !

Antibes : 2ème manche du Championnat Junior. Après quelques jours de vacances, les reconnaissances se passent très bien. Les spéciales sont techniques et rapides et c’est assez nouveau comme type de terrain pour nous.

 

Etape 1

Après un tour à l’assistance, c’est parti direction 3 spéciales pour la première boucle : Gréolières (5km), Col de Bleine (26km) et Conseil Départemental (24km).

La première se passe relativement bien. Nous n’avons pas roulé depuis le Touquet (2 mois) et nous nous remettons dedans gentiment.

Dans la deuxième, on hausse le rythme afin de ne pas trop s’éloigner de nos concurrents. On attaque la descente dans le Col de Bleine mais malheureusement alors que nous avions la bonne note, je freine trop tard avant une épingle, blocage des roues et nous terminons notre course dans un mur de pierres .. On essaye de repartir mais impossible, biellette de direction cassée.

 

 

Nous restons presque 6 heures à attendre que l’on vienne nous récupérer. Heures qui sont à la réflexion. Nous ne souhaitons même pas repartir en Rally 2 .. Mais grâce à la famille, le team et les spectateurs, nous relevons la tête, rentrons à l’assistance et demandons au team MSV si les dégâts sont réparables afin de pouvoir repartir. Après leur super travail (dépose complet du train avant), nous rentrons la voiture au parc pour le lendemain.

 

 

Etape 2

Les objectifs de la journée sont de reprendre confiance, se faire plaisir et surtout continuer l’apprentissage de la voiture pour gagner en expérience.

3 spéciales à faire 2 fois sont au programme : Levens (12km), Col du Turini (19km) et Col de Braus (18km).

Les premiers kilomètres sont délicats mais petit à petit, nous comprenons le fonctionnement de la voiture et commençons à prendre du plaisir. Dans la 11ème spéciale (Col du Turini), nous arrivons à réaliser le 4eme temps des juniors.

 

Nous terminons donc le rallye avec 0 point mais avec une expérience supplémentaire. Rouler sur ces routes mythiques est inoubliable. Nous souhaitons bon courage à Pauline et Laëtitia avec qui on avait passé une superbe journée, très déçus pour elles..

 

Je tenais à remercier Christelle qui malgré la compétition dans le sang, a trouvé la détermination pour repartir et m’envoyer le rythme sur la 2eme étape. Désolés à la famille, le team MSV (que l’on remercie encore) et tous ceux qui nous suivaient, nous essayerons de faire mieux à la prochaine course. RDV au Rallye du Vosgien dans 3 semaines !