Rallye Vins de Chinon et du Véron 2014
Avec tous ces déboires, on comptait se faire plaisir à l’étape 2
Départ pour les reconnaissances le vendredi, les galères commencent .. On se fait flashé sur l’autoroute, résultat : -2 points. Au moment de repartir, le voyant moteur s’allume sur la voiture, nous avons hâte d’arriver.
Les reconnaissances se passent très bien, les spéciales sont variées mais restent piégeuses, nous faisons attention à bien tout noter.
Le samedi, les vérifs. Tout est ok, la voiture est au parc.
A l’assistance, c’est le déluge on décide de monter de l’intermédiaire à l’avant et du pluie à l’arrière (nous n’avions pas 4 pluies).
ES1 : Suite à une sortie de route, nous attendons 20mn avant de prendre le départ. Une fois lancés, la spéciale est vraiment très sale, il ne faut pas faire de fautes. Nous nous sentons bien malgré tout, nous nous faisons plaisir et réalisons le 9ème temps scratch et le 1er temps des F2014.
Retour à l’assistance, il pleut toujours autant, nous restons sur la même monte, dommage qu’on a pas de pneus pluies pour l’avant ..
ES2 : Dès le premier virage, blocage de roues, la voiture patine, cherche sa route. La spéciale est encore plus sale et nous nous sentons vraiment pas à l’aise. Nous préférons assurer et rentrer la voiture au parc ce soir pour mieux repartir le lendemain.
Retour au parc, nous sommes redescendus 15ème au général et 2ème de classe mais à seulement 3 secondes. Demain est un autre jour.
Après une nuit courte, le soleil est enfin là mais il y a toujours beaucoup de nuages. Nous décidons donc de mettre 4 intermédiaires.
ES3 : La spéciale se passe super bien, on se fait plaisir et c’est beaucoup moins sale que la veille, on se fait une petite équerre dans un droite mais tout le reste va bien. Mais arrivés sur un quitté droite, nous freinons mais la voiture glisse, on tire le frein à main pour essayer de rattraper mais nous allons dans l’herbe pour arracher un petit poteau et se faire arrêtés par des branches d’arbres (on a d’ailleurs déraciné une petite souche ..). Le rallye s’arrête donc là, nous avons eu de la chance car un peu plus loin c’était un muret qui nous attendait ..
Une fois la voiture sorti, nous nous rendons compte des dégâts : un peu de carrosserie et la biellette de direction ainsi que la durite de freins cassés.
On souhaite remercier tous ceux qui nous aidé à sortir la voiture ainsi que ceux qui nous soutiennent. Un beau rallye avec une belle organisation et des équipages au top. Nous ne perdons pas la motivation et nous ferons tout pour être de retour dans 2 semaines au Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise !