Un rallye riche en apprentissage !

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas roulé sur ce type de routes ! 2 journées sont au programme pour un total de 120km de spéciales.

Après 9 heures de route, nous arrivons le jeudi soir dans un gîte avec une vue imprenable. Nous profitons de ces quelques instants, le calme avant la tempête 😉

Le vendredi matin, direction les vérifications administratives et techniques. Tout est ok, nous mettons la voiture au parc fermé pour un départ à 15h.

1ère étape

Le soleil est au rendez-vous ! A l’assistance, 4 pneus secs et c’est parti pour l’unique boucle de la journée.

1ère boucle : 3 spéciales (3.36km, 8.07km et 13.40km)

Il faut que l’on retrouve le bon rythme sur ce type de route qui n’a rien à voir avec le rallye du Touquet. Nous trouvons petit à petit nos marques et nous nous faisons enfin plaisir dans la 3ème spéciale.

A la fin de cette première journée, nous rentrons à la 10ème place au général. Tout n’est pas encore perdu, la deuxième journée sera longue et intense notamment avec le Col de Bleine et ses 26km à parcourir 2 fois !

2ème étape

La météo n’est plus du tout la même et est vraiment incertaine.. Il ne pleut pas encore, on décide donc de rester sur des pneus secs. Petit check-up de la voiture, RAS. Direction la 2eme boucle.

  

2ème boucle : 3 spéciales : (25.80km, 8.66km et 12.10km)

Le Col de Bleine est très physique. On fait notre maximum mais nous savons que le chrono ne tombera pas.. On se rattrape dans les 2 suivantes et trouvons le bon rythme sur la dernière qui nous permet de décrocher un 4eme temps scratch !

Retour à l’assistance, nous sommes désormais 8èmes à 13 secondes de la 6eme place. Les nuages sont de plus en plus bas et menaçants. Nous attendons la dernière minute pour le choix de pneus et décidons de rester en secs pour la dernière boucle !

3ème boucle : 3 spéciales : (25.80km, 8.66km et 12.10km)

Le choix des pneus est le bon car il n’y a pas une seule goutte de pluie ! Les spéciales sont uniques et magnifiques, nous nous amusons avec l’auto. Dans l’avant dernière spéciale nous réalisons le 5ème temps qui nous permet de revenir à 4 secondes de la 5ème place. Mais malheureusement, nous crevons dans la dernière spéciale où nous réalisons le 6ème temps malgré tout.

Après avoir changé la roue, nous allons au podium et terminons donc 6èmes au général (hors classic). Ce ne fut pas un rallye évident mais nous rentrons avec de précieux points pour le Championnat de France VHC. Les chronos s’amélioraient au fur et à mesure et l’apprentissage fut riche pour le Rallye d’Antibes. Avant ce dernier, nous vous donnons déjà rendez-vous dans 2 semaines pour notre 3ème manche à Lyon !