Rallye de Grasse VHC 2023
Des spéciales magnifiques mais difficiles !
2ème participation pour nous sur cette manche de Championnat de France VHC. Suite à notre sortie de route au Rallye du Mont-Blanc en septembre 2022, les objectifs sont de se faire plaisir et d’essayer la voiture.
Mercredi 29 et jeudi 30 mars
Les reconnaissances se passent sous un magnifique soleil qui devrait tenir le weekend du rallye !
Vendredi 31 mars
Nous mettons en place l’assistance et direction les vérifications. Le temps est annonciateur d’une belle journée ! La voiture est au parc fermé, départ de la première étape à 14h.
Première étape
Petit tour à l’assistance avant d’attaquer 3 spéciales de 12, 10 et 3km.
La première se passe bien, on se remet dedans et découvrons cette « nouvelle » auto qui est superbe ! Mais la joie sera malheureusement de courte durée .. Dans la deuxième, à 1 km de l’arrivée, la tige d’accélérateur (4 courses au compteur) se dessertit … La pédale reste au fond. Nous peinons à réparer et mettons un fil de fer qui nous permet de sortir de la spéciale et de rentrer à l’assistance.
De retour à l’assistance, nous mettons tout en œuvre afin de pouvoir partir en super rallye le lendemain.
Grâce à la famille des mécaniciens, soudeurs et quelques heures de réparation, la voiture est opérationnelle ! Nous en profitons pour encore les remercier.
Samedi 1er Avril
Deuxième étape
Après une courte nuit et un réveil matinal, 2 boucles sont au programme. Les objectifs restent inchangés, se faire plaisir et continuer d’apprendre sur cette auto.
1ère boucle (26, 12 et 24 km)
Les spéciales sont intenses, rapides et nous adorons la configuration. Nous roulons à notre main tout en essayant d’augmenter le rythme. Malheureusement, nouvelle péripétie dans la troisième spéciale car nous éclatons un pneu sur le départ.. Un pneu trop vieux d’après nos analyses.
A l’assistance, on change les pneus arrières tendres pour des durs, petit check-up et c’est reparti pour la deuxième et dernière boucle.
2ème boucle (26 et 24 km)
Nous réussissons à augmenter le rythme et améliorer les chronos mais nous avons encore du mal à nous lâcher dans la voiture. Les évolutions sont tops, rien à dire. A nous de continuer d’apprendre pour mieux se sentir !
Ce n’était pas un rallye facile mais nous sommes heureux d’être au bout malgré nos péripéties. Prochain RDV dans 3 semaines au Rhône-Charbonnières avec Maxime au volant accompagné d’Élisabeth.