Rallye Dijon Côte-d’Or 2014
Une belle 3ème place de classe !
Un rallye rythmé avec des descentes, des portions rapides, des pièges mais nous avions hâte. En effet, après notre sortie de route à Epernay, nous voulions vite remonter dans l’auto pour ne pas rester sur une défaite .. Après des reconnaissances où nous nous sommes vraiment concentrés sur la prise de notes pour ne pas faire d’erreurs, le Rallye commence !
Le samedi, temps sec, on décide de mettre 4 pneus secs pour la 1ère boucle.
1ère boucle : Il faut se remettre dedans et reprendre confiance en nous, en l’auto. La 1ère spéciale se passe bien malgré 2-3 petites frayeurs qui nous rappellent à l’ordre. Les 2 autres spéciales se passent bien, on se fait plaisir sans se faire peur.
Retour à l’assistance, nous sommes 26ème au scratch et 3ème de classe. On décide de rester sur la même monte et on repart pour une boucle de 3 spéciales.
2ème boucle : Elle commence mal .. En effet, nous calons dans une épingle en montée et l’auto ne veut plus démarrer .. Après une minute d’acharnement, le numéro derrière passe devant et on re-démarre après 15 secondes. Un peu énervés, nous essayons de rattraper notre retard, et là on voit qu’on rattrape le numéro devant nous, on est à son « cul » mais il n’a pas la place de nous laisser passer, on reste derrière lui pendant plusieurs kms .. 2 kms avant l’arrivée, il nous laisse passer. Le pare-brise a morflé un peu avec la caillasse mais rien de grave. Rien est encore joué il reste encore 2 spéciales avant de rentrer au parc le soir et 6 le lendemain. On assure les 2 spéciales et on rentre au parc fermé.
A la fin de cette 1ère étape, nous sommes donc redescendu 42ème au général mais suite à un abandon dans notre classe nous restons toujours 3ème de classe mais le 4ème n’est pas bien loin, le lendemain on sait que l’on n’a pas le droit à l’erreur.
Après une nuit courte, il reste 6 spéciales. La pluie fait son apparition, on décide donc de mettre 4 intermédiaires.
3ème boucle : On est motivés et on veut se faire plaisir. On roule à notre main pour ne pas faire d’erreurs tout en attaquant. Et là surprise : Nous réalisons dans la 1ère spéciale le 2ème temps scratch ex æquo ! On n’y croit pas mais pourtant c’est bien réel, on ne se laisse pas déconcentrer et on repart pour la 2ème spéciale. Et là rebelote, on réalise le 4ème temps scratch ! On part pour la 3ème mais suite à une sortie de route, on attend 45mn et il ne pleut plus. On fait attention et on assure, l’objectif est d’être à l’arrivée.
A l’assistance, on ne change pas les pneus, on reste comme ça pour la dernière boucle.
4ème boucle : La spéciale se passe toujours aussi bien, mais à 2 kms de l’arrivée, sûrement dû à une bosse, le ressort de rappel d’accélérateur saute ! La pédale est molle il faut faire attention. A l’arrivée de la spéciale, on le remet en place en espérant qu’il tienne. On regarde le temps que l’on réalise, et nouvelle surprise c’est le5ème temps scratch ! Plus que 2 spéciales, le stress monte, on veut aller au bout, malgré une frayeur dans la dernière où on réalise le 14ème temps scratch, nous sommes à l’arrivée !
Nous sommes donc au final remontés à la 22ème place, ce n’était pas gagné mais on a réussi. Notre premier podium de classe (3ème) avec la Clio, c’était sport mais c’était vraiment un super week-end ! Merci à la famille d’être là, merci à tous ceux qui nous ont suivi et encouragé (sur Facebook ou sur le bord des spéciales), et contents d’avoir rencontré des nouveaux passionnés et équipages ! Maintenant place à la révision de l’auto 😉