Rallye du Mont-Blanc VHC 2013

Inoubliable malgré tout

Une journée du vendredi compliquée… Nuages dégagés, beau soleil on met les pneus secs à l’assistance.

 

ES1/2/3 : La voiture ne marche pas du tout, elle a du mal à prendre 160km/h. Le réglage de richesse ne va pas. On essaye de limiter la casse. Nous sommes pour le moment 5ème.

 

Retour à l’assistance, on règle la richesse, on fait des essais et c’est tout de suite mieux. C’était en fait notre sonde lambda qui était morte et nous induisait en erreur.

 

ES4 : La voiture marche d’enfer, on voit tout de suite la différence et on signe notre premier temps scratch ! Nous remontons donc à la 4ème place et les 3 premières places restent accessibles !

ES5 : On arrive sur la spéciale, on s’arrête pour discuter au CH, je mets donc frein à main + vitesse et une fois casqués, prêts à partir pour la spéciale, on reste sur place : frein à main à tambour bloqué dans le bol du disque… Impossible de repartir, on espère trouver une solution mais il n’y a rien à faire… 2 heures plus tard, nous réussissons à le décoller et décidons de repartir en super rallye le lendemain !

 

Le soir, direction l’aéroport de Genève pour aller récupérer notre assistance arrivant de Paris. On se couche donc dans les alentours d’une heure du matin pour se réveiller 5 heures après !

 

Le matin à l’assistance, on décide de mettre des pneus secs tendres car ça risque d’être humide dans les montagnes.

 

ES6 : Bon choix de pneus, on signe le temps scratch, le deuxième du week-end ! Dommage qu’on ne soit plus dans le classement !

ES7 : La spéciale se passe bien en général, mise à part un petit tête à queue et une mauvaise appréciation du terrain qui fait que je n’ai pas pris entre les 2 plots rouges, mais complètement dans les gravillons (mauvaise trajectoire). On fait le 2ème temps scratch à 6 secondes du premier.

ES8 : La spéciale se passe très bien également, on signe aussi le 2ème temps scratch à 2 secondes du premier.

ES9 : Départ de la spéciale spectacle, on fait une petite erreur, je tourne trop tard derrière les flèches rouges donc obligé de faire marche arrière. Mais après, un pur bonheur, on se fait plaisir sur toute la spéciale. On réalise le 3ème temps scratch à 4 secondes du premier.

ES10 : Dernière spéciale, on se fait plaisir également et on fait le 2ème temps scratch à 5 secondes du premier.

 

Un super souvenir malgré notre petit souci sans lequel on se serait battu pour la 1ère place. Et pour clôturer ce beau week-end, merci à Mr. VANESS qui nous a offert une belle montre pour les super temps qu’on a effectué en super rallye !

 

La montre : Rochet – Edition Limité. Gravée ES Samoëns –Morzine. La spéciale où on n’a pas pu prendre le départ…

 

montblanc13-resume2-min