Rallye du Mont-Blanc VHC 2015

Un week-end endeuillé..

En effet, nous ferons un court résumé de ce rallye qui a été endeuillé par la mort de Frederic Comte lors de ce Rallye. Nous souhaitons tout notre courage à Angélique sa femme, ainsi qu’à ses proches et son team. Une ambiance assez compliquée vu les circonstances, chacun avait le choix entre continuer ou arrêter. Nous avons pris la décision de continuer le rallye en son honneur, à la demande de Mickael Comte son frère.

Après une journée du vendredi qui fut donc compliquée, nous sommes 5èmes au scratch. La 4ème place est à 14 secondes et la 3ème à 41 secondes. Mais derrière ça pousse, nous n’avons que 1,5 secondes d’avance.

Après une nuit difficile, nous repartons avec l’objectif de rallier l’arrivée et d’essayer d’accrocher le podium.

Après l’ES7 où nous revenons dans la course (plus qu’à 4 secondes de la 4ème place) ; le premier, Jenot, abandonne sur mécanique ; nous remontons donc 4èmes.

ES8 : Nous signons le 2ème temps scratch, derrière Texier qui est 3ème et nous perdons un peu plus de 2 secondes. Nous sommes donc désormais à 6.8 secondes de la 3ème place et 34 secondes la 2nde place.

ES9 : On en perd encore, nous ne sommes pas dedans. Nous avons maintenant 15 secondes de retard. Rien n’est encore joué, il reste 2 spéciales.

ES10 : Nous cravachons pour remonter et réalisons le temps scratch ! Nous remontons, encore 6 secondes et nous sommes 3èmes.

ES11 : Nous réalisons aussi le temps scratch mais cela ne suffira pas, il nous manque 3 petites secondes ..

 

Nous terminons donc 4èmes au scratch à 3 secondes de la 3ème place (et 14 secondes de la 2nde place) et 3èmes de classe. Une belle bagarre avec nos amis Julien et Jeremie. Félicitations à toutes et à tous car ça n’a pas été évident. RDV au Var pour le challenger Mer et Montagne !

 

Un week-end qui restera gravé dans nos mémoires à tout jamais .. #RIPFRED

montblanc15-resume2-min