Rallye du Mont-Blanc VHC 2021

Une belle reprise avec une superbe auto !

Suite à notre sortie de route au Rallye d’Autun en 2019, nous avons « profité » du confinement pour remonter l’auto. Pour revoir les photos, c’est ici : https://photos.app.goo.gl/4aTF1n2sdqQbpqqq7

 

Après un super weekend de reconnaissances ensoleillé, nous y voilà. L’assistance est prête, les vérifications sont passées et la voiture est au parc fermé prête à rugir !

 

     

 

Vendredi 3 Septembre – 1ère étape

1ère boucle (20km)

Le temps est sec. Nous reprenons nos marques gentiment, quel plaisir de retrouver ces routes. Les pneus sont un peu trop gonflés à l’arrière et nous aurions dû mettre du dur, les tendres étaient limites. On réalise le 6ème temps dans notre groupe.

 

Retour à l’assistance, on monte des durs à l’arrière, on améliore les pressions, on remet de l’essence et c’est parti pour la 2ème boucle de 3 spéciales.

 

2ème boucle (14, 13 et 16km)

La première spéciale se passe bien mais malheureusement, nous partons en tête à queue et perdons plus de 40 secondes. Nous réalisons le 7ème temps malgré tout. Dans la 2ème, nous avons le volant qui se desserre, pas évident.. Nous réalisons le 7ème temps et corrigeons cela dès la fin de la spéciale. Dans la 3ème de 16km, cela va mieux et nous réalisons le 5ème temps.

 

Au regroupement, nous sommes donc à la 5ème place. A l’assistance, on peaufine la voiture, on remet de l’essence et c’est parti pour 3 nouvelles spéciales, les dernières de la journée.

 

3ème boucle (9, 12 et 10km)

On se sent mieux et essayons d’apporter plus d’attaque lorsqu’on le sent. Nous réalisons le 6ème temps dans la première, 5ème dans la deuxième et 7ème dans la dernière. Forcément un peu déçus par les chronos mais l’essentiel est de pouvoir rouler, se faire plaisir et ramener l’auto entière à la fin du rallye.

 

A la fin de cette première journée, nous rentrons donc 5èmes au parc fermé. Une journée riche en apprentissage. Après 2 années sans rouler, nous reprenons le rythme au fur et à mesure. Le lendemain, il nous reste encore un gros morceau !

 

   

 

Samedi 4 Septembre – 2ème étape

4ème boucle (9, 12 et 10km)

Le temps est sec et la boucle se passe plutôt bien. Nous améliorons nos temps par rapport à la veille et se sentons mieux plus en harmonie avec l’auto. Nous réalisons les 6èmes temps dans les deux premières et 5ème dans la dernière.

 

Au regroupement, nous redescendons à la 6ème place mais l’équipage Ollivier-Rausis n’est qu’à 4 secondes devant. L’objectif reste le même, se faire plaisir et rallier l’arrivée ! A l’assistance, on monte des durs à l’arrière, on remet un peu d’essence et c’est parti pour une spéciale.

 

5ème boucle (18km)

La spéciale se passe très bien, on s’amuse et on amène plus de rythme. L’auto est fantastique ! Nous réalisons le 4ème temps.

 

Au regroupement, nous sommes désormais remontés 5èmes. Il ne faut rien lâcher car les 4èmes sont à 5 secondes et les 6èmes sont à 8 secondes ! Dernière assistance, on tente un coup de poker et montons 4 pneus tendres en espérant que la météo soit avec nous. On remet de l’essence et on repart pour cette ultime boucle.

 

6ème boucle (14, 13 et 16km)

Malheureusement, dès la première spéciale, notre choix n’est pas le bon et perdons de précieuses secondes. Nous réalisons le 7ème temps. Les suivantes sont déjà plus sèches mais nous restons prudents, l’objectif est d’être à l’arrivée ; nous réalisons les 5ème et 6ème temps.

 

Nous terminons ce rallye à la 6ème place*. Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu rouler avec cette superbe auto sur ces magnifiques spéciales. Ce n’était pas un rallye facile mais le plaisir était là et c’est une belle victoire d’être à l’arrivée. A très vite pour de nouvelles aventures 😉

 

*Pour information, lorsque nous parlons à chaque fois du classement, il s’agit bien évidement du classement des groupes 1/2/3/4/5 😉